HISTORIQUE DE LA SOCIÉTÉ |
Groupe CARFAR, implanté dans le Grand Est, est composé de quatre sites de production dont une métallerie industrielle.
Depuis plus de 60 ans nous carrossons et aménageons sur l’ensemble de la France, nous exportons également 25% de notre production.
Nous mettons notre savoir-faire à votre service dans les domaines liés à la carrosserie industrielle
Aujourd'hui, le groupe CARFAR emploie 83 personnes.
Chiffres clés 12 850 m² de bâtiment 5 tunnels de peinture Bureau d’études Service Qualité Homologation
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NOS ACTIVITÉS |
L’activité du groupe est la fabrication de carrosseries industrielles et la transformation de véhicules utilitaires.
La SA CARFAR exerce son activité dans 3 secteurs distincts :
• les transformations sur véhicules utilitaires • les carrosseries de véhicules utilitaires • les carrosseries de poids lourds.
Elle a adjoint à son activité traditionnelle des produits spécifiques qui constituent des niches industrielles comme les fourgons funéraires, le transport de personnes à mobilité réduite, les pupitres miroitiers, les coffres de chantier.... |
NOS PRODUITS |
Le marché est différent pour les trois activités qui sont exercées par l’entreprise. En effet, les travaux de carrosserie pour les secteurs véhicules utilitaires ou poids lourds ne sont que rarement exercés par la même entreprise.
- Secteur des transformations de véhicules utilitaires : |
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Le marché est national en raison notamment de référencement de constructeurs nationaux et de l'Ugap.
Les clients sont des constructeurs automobiles, des entreprises, des concessionnaires, des artisans et également des administrations ou des associations pour les véhicules de transport de personnes à mobilité réduite notamment. 
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- Secteur des carrossages de véhicules utilitaires :
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CARFAR présente une gamme de produits variés et fonctionnels dans le secteur du VUL (benne de chantier, plateaux, pupitres miroitiers, galeries de toit, coffres de chantier, grille de protections de feux …) en complément de tous les travaux de carrossage et d’aménagement de véhicules.
Le marché s’agrandit rapidement avec l’apparition de véhicules spécifiques développés en partenariat avec FRANCE ELEVATEUR , ENDUIEST, FIVES NORDON.
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- Secteur des poids lourds :
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Il s’agit d’un marché du quart Nord Est de la France qui compte principalement 5 régions: la Champagne Ardenne, la Franche Comté, la Bourgogne, l'Alsace et la Lorraine pour le carrossage traditionnel.
Les clients sont des entreprises de transport, des concessionnaires poids lourds, France Elévateur, PLUS, POINP P, TRANSAILLANCE, QUIL ou encore des Loueurs.
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Benne Loreina 2

La face avant :
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Fabriquée en acier
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Porte échelle intégré |
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Possibilité d'y loger jusqu'à 9 outils |
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Aucune saillie au niveau de la plateforme, afin d'y optimiser l'espace de chargement
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Goussets de réhausse
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Le plateau :
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Plateau réalisé avec de l’acier galva HLE, largeur utile 2010 mm
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Traverse de poussée tubulaire galvanisée à chaud, |
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Ranchers arrière galvanisée boulonnés et démontables |
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Les ridelles :
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Ridelles latérales monobloc en acier galva, ht 370 mm – 325 mm utile. Rabattables à 180°
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3 à 4 charnières galvanisées par ridelle. |
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Poignées de verrouillage en inox |
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Hayon arrière monobloc en acier galva, ht 500mm en galva et 450 mm en alu– 425 mm utile, déverrouillage automatique au bennage. |
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Châssis et faux châssis :
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Longerons en C en acier galva HLE |
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Entretoises rivelonnées sans soudure |
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Traverse de poussée en tôle HLE, |
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Béquille de sécurité |
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Protections latérales pare-cycliste en acier |
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Ailes polyéthylènes aux roues arrière. |
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Système hydraulique :
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Connexion des faisceaux électriques par connecteurs de puissance |
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Commande à distance filaire, fixation sur socle dans la cabine. |
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Groupe éléctro hydraulique 2.2 kw. |
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Réservoir d'huile 7 litres |
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Vérin bichromaté à triple extensions de diamètre 102mm avec électrovanne de sécurité. |
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